Sté PROTECTION SALI
protection sali
Informations

11 AV. Mohamed V Tabriquet SALE / MAROC

+212 537 853 944

+212 537 860 031

+212 661 196 426

protection.sali@gmail.com

 

Détection d’incendie

Société Protection d'incendie

La société Protection Sali est à même de vous proposer l’installation, la vente et l’entretien de tout type et toute marque de matériel de sécurité incendie avec la garantie du respect de l’application des normes en vigueur.

Détection d’incendie Maroc

Un système de détection incendie est une unité faisant partie du système de sécurité incendie, dont l’objectif est de déceler de façon aussi précoce que possible la naissance d’un feu. Il comprend des organes de détection incendie (déclencheurs manuels, détecteurs automatiques…), des organes intermédiaires (réseaux filaires…) et un équipement de contrôle et de signalisation , également dénommé « tableau de signalisation » ou « tableau de contrôle », qui alerte de toute sollicitation du système, en cas de dérangement ou d’alarme feu.

Détection incendie au Maroc

Détecteur incendie

On appelle une alarme incendie tout système électronique permettant de détecter la naissance d’un feu dans un lieu (bâtiment en l’occurrence, ou tout lieu pouvant contenir des personnes, marchandises, etc.), et de gérer la sécurité et l’évacuation de tout individu se trouvant dans celui-ci. Pour la catégorisation des types et systèmes de détection d’incendie à l’international, on a mit en place – et cela depuis des décennies – une réglementation qui a fait adapter l’incendie et les systèmes de détection d’incendie selon les lieux dans lesquels ils sont installés.

Détection Gaz

L’extincteur à poudre contient un produit chimique qui agit par étouffement des flammes, tout en isolant le combustible. Ce sont les extincteurs les plus rapides en matière d’extinction de feu. Ils constituent la solution la plus efficace pour les feux de gaz d’intensité conséquente (classe C) mais aussi pour les feux de classes A et B.

L’autre avantage des extincteurs à poudre, est qu’ils sont les seuls appareils utilisables dans des conditions à température négatives.

La poudre abrasive mélangée à l’eau, a pour inconvénient de s’introduire dans les moindres aspérités et peut provoquer une corrosion (notamment pour les installations électriques).

Détection Fumé

En baissant drastiquement le taux d’oxygène dans l’air, le gaz contenu dans l’extincteur à gaz (très souvent du dioxyde de carbone) étouffe le feu. Conservé sous pression à l’état liquide, et donc à basse température, il agit également par refroidissement (de manière toutefois relative par rapport à l’eau et la mousse).

Le gaz sortant étant relativement froid (environ -75/-80°C), il existe des risques de gelures liées à l’utilisation de cette catégorie d’extincteur. C’est pourquoi le diffuseur est réalisé en caoutchouc pour rendre possible sa prise en main.

Toutefois il ne laisse aucun résidu à l’inverse de la poudre, et ne cause pas de dommage comme pourrait le faire l’eau avec un additif sur des circuits électriques par exemple, ce qui en fait un atout en milieu informatique, ou en cuisine. Par ailleurs il peut refroidir les équipements électriques en surchauffe. Veillez cependant à faire attention au risque d’explosion des appareils subitement refroidis.

Types Détecteurs Incendie

  • Détecteur Incendie
  • Détection Gaz
  • Détection Fumé
Extincteurs, Poteaux, Bouches, Ria, Fiche de Signalisation, Détection incendie, Climatisation, Video-surveillance, Travaux divers
WhatsApp chat